Tout mon univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Formation aides soignantes, photographie, recettes, scrapdigital, humour, etc...

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

les tomates

AuteurMessage
Didine
Admin
Didine

Féminin

les tomates Empty
MessageSujet: les tomates   les tomates Icon_minitimeSam 1 Oct - 10:12

Comment peler facilement mes tomates ?

Si la tomate n'est pas trop molle, on s'en sortira en tirant avec un petit couteau la peau de la tomate.
Sinon, passez la rapidement sous sous l'eau chaude puis sous l'eau froide

Comment conserver des tomates ?

* Pour quelque temps : Bien que le réfrigirateur garde les tomate plus longtemps fraiches, il leur fait aussi perdre leur saveur. A température ambiante, par contre, la tige tournée vers le haut, vos tomates prendront du goût.
* Pour longtemps : Là encore, la solution idéale semble être le congélateur. En tranches, sur une plaque, la peau se retirera toute seule ensuite. En jus, en coulis, la conservation réfrigérée marche bien.

Comment remplacer du concentré de tomate ?

Si vous avez du coulis, faites le réduire à feu doux. Plus rapidement, vous pouvez mélanger du ketchup et du vinaigre.
Revenir en haut Aller en bas
https://astucesetrecettes.1fr1.net

les tomates
Page 1 sur 1