| idées de menus bapteme pour val | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Didine Admin
Nombre de messages : 2174 Age : 47 Localisation : corse du sud / Ajaccio Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: idées de menus bapteme pour val Dim 12 Mar - 19:36 | |
| je mets un poste ici comme ça tu pourras le trouver plus facilement!! | |
|
| |
Caro Maitre d'hotel
| Sujet: Re: idées de menus bapteme pour val Dim 12 Mar - 21:49 | |
| stef me dit pour ton riz: tu le cuis à peine la veille, tu le refroidis à l'eau froide, et au frigo. le lendemain, fais bouillir de l'eau, et plonges le 2 min dedans et tu l'egouttes. par contre tu vas faire comment pour stocker ta bouffe pour 20??? un buffet froid ce ne serait pas mieux? taboulé, roti de porc etc.. bon ca ne fait pas trop festif. Pour cuire tes legumes pour 20 il va te falloir un tres grand four!!!!
stef te propose un emincé de volaille à l'angevine (c'est avec une sauce au cidre, les enfants peuvent en manger puisque le cidre s'evapore) en légumes pommes dauphine et tomates provencales ou fagot de haricots verts(entourés avec du lard).
il te faut un legume qui resiste à la re-cuisson, sans s'abimer: haricots blancs, lentilles, ratatouille, pâtes et riz. ta copine a de quoi tout stocker: entrée, viandes, legumes , fromages et desserts pour 20?????
sinon tu as la solution d'aller au leclerc et de voir s'ils ne font pas des buffets tout prêt à prix raisonnable... | |
|
| |
Val apprenti cuisinier
Nombre de messages : 34 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: idées de menus bapteme pour val Dim 12 Mar - 22:17 | |
| Merci pour les tuyaux!!! C'est vrai que c'est pas simple mais je pensais répartir chez elle et chez moi et après le baptême repasser à la maison pour chercher les derniers trucs. On avait fait un buffet pour Théo mais il est resté des tonnes de trucs et puis du coup je voulais changer... d'autant que le soir on mangera un truc froid. Un plat en sauce ça me parait bien à réchauffer, je suis preneuse de la recette de la sauce angevine...merci! Pour les légumes ... je me tate... En entrée je n'ai pas encore décidé... ça dépendra aussi du légume choisi... Mais dans quoi je me suis encore lancée!!!!! | |
|
| |
Caro Maitre d'hotel
| Sujet: Re: idées de menus bapteme pour val Dim 12 Mar - 22:41 | |
| pour les details stef t'expliquera tout par tel dans la semaine mais en gros c'est : escalopes de volailles, lardons, pommes , champignons de paris le tout deglacé au cidre, cuit dans le bouillon de volaille et juste avant de servir on met de la creme fraiche liquide , et c'est excellent!!! | |
|
| |
Val apprenti cuisinier
Nombre de messages : 34 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: idées de menus bapteme pour val Dim 12 Mar - 23:07 | |
| ok les escalopes se réchauffent bien, tu penses que ce ne sera pas trop sec? J'attends les détails, merci bcp et bonne pizza!!!
BISOUS!!!! | |
|
| |
Caro Maitre d'hotel
| Sujet: Re: idées de menus bapteme pour val Lun 13 Mar - 0:24 | |
| avec la sauce non ce ne sera pas sec. sinon stef me dit aussi en légumes faire une tombée de pommes , mais faut aimer le sucré salé. bon il t'expliquera au tel , car il parle il parle il parle et moi je ne suis plus!!! :.m.: :.m.: :.m.: | |
|
| |
Didine Admin
Nombre de messages : 2174 Age : 47 Localisation : corse du sud / Ajaccio Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: idées de menus bapteme pour val Lun 13 Mar - 9:10 | |
| :.m.: :.m.: seb cherche toujours, enfin qu'il me dit!!! :.m.: :.m.: | |
|
| |
Caro Maitre d'hotel
| Sujet: Re: idées de menus bapteme pour val Lun 13 Mar - 14:36 | |
| - Didine a écrit:
- :.m.: :.m.:
seb cherche toujours, enfin qu'il me dit!!! :.m.: :.m.: et oui c'est ça la vieillesse... :.m.: :.m.: :.m.: | |
|
| |
Val apprenti cuisinier
| Sujet: Re: idées de menus bapteme pour val Mar 14 Mar - 0:03 | |
| la femme du parrain n'aime pas le sucré salé alors .. :.m.: :.m.: :.m.: ah bon il est intarrissable ton Steph???? :.m.: :.m.: J'attends de ses nouvelles! Bisous! | |
|
| |
Didine Admin
| Sujet: Re: idées de menus bapteme pour val Mar 14 Mar - 8:50 | |
| | |
|
| |
Val apprenti cuisinier
| Sujet: Re: idées de menus bapteme pour val Mar 14 Mar - 15:13 | |
| 5h50!!!!!!!! mais c'est trop tôt Didine!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: idées de menus bapteme pour val | |
| |
|
| |
| idées de menus bapteme pour val | |
|