Pour 8 parts
5 points/part
200 g de farine
½ cube de levure de boulanger
80 ml d’eau tiède
sel
750 g de citrouille
2 courgettes
1 oignon
1 saucisse à griller de volaille (100 g)
100 g de maïs en conserve
5 œufs
500 g de yaourt maigre
8 CS de crème fraîche
½ bouquet de persil
6 CS de gouda râpé (30 % de MG)
sel, poivre
1 cc de curry
2 CS de graines de courge
Mettre la farine tamisée dans une terrine. Faire un puits au centre, ajouter la levure émiettée et délayer dans un peu d’eau. Couvrir la terrine d’un torchon et laisser reposer 20 minutes. Ajouter le reste de l’eau, le sel et le romarin, malaxer du bout des doigts afin d’obtenir une boule de pâte homogène et laisser reposer encore 30 minutes.
Couper la citrouille en deux, enlever les pépins. Débiter la pulpe de citrouille, les courgettes et l’oignon en cubes. Griller la saucisse de volaille dans une poêle anti-adhésive et réserver. Ajouter les cubes d’oignon, de courgettes et de citrouille, faire revenir 10 minutes environ et laisser refroidir. Couper la saucisse en tranches, égoutter le maïs et les ajouter à la préparation à base de citrouille.
Bien mélanger les œufs, le yaourt et la crème fraîche. Hacher finement le persil et en ajouter la moitié au fromage, mélanger, saler, poivrer, ajouter le curry. Verser sur la préparation à base de citrouille et bien mélanger. Couvrir un moule à tarte de papier sulfurisé. Etaler la pâte, puis la déposer sur le moule. Couvrir de la préparation à la citrouille, hacher les graines de courges et en saupoudrer la quiche avec le reste de persil. Cuire 40 minutes au four préchauffé à 175° C (gaz : th 2). Après 20 minutes, sortir la quiche du four, la couvrir d’une feuille de papier aluminium et la remettre au four pour finir la cuisson.