Tout mon univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Formation aides soignantes, photographie, recettes, scrapdigital, humour, etc...

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Sauce moutarde ?

2 participants
AuteurMessage
Marie
Stagiaire

Sauce moutarde ? Empty
MessageSujet: Sauce moutarde ?   Sauce moutarde ? Icon_minitimeVen 20 Jan - 22:55

Bonjour,
Je voulais deamnder si vous connaissez une sauce moutarde aussi facile à préparer que le beurre blanc, pour les poissons.
Je m'explique, on a mangé du saumon cuit en court-bouillon, mais la sauce (citron + jaune d'oeuf + beurre + sel + poivre) que je faisais habituellement n'allait pas trop.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Admin
Didine

Féminin

Sauce moutarde ? Empty
MessageSujet: Re: Sauce moutarde ?   Sauce moutarde ? Icon_minitimeSam 21 Jan - 0:31

voilà la miss j'espère que ca t'iras

Sauce moutarde

Pour 250 ml

Ingrédients

20 g de beurre
1 grosse échalote hachée finement
100 ml de vin blanc
300 ml de fond brun
50 ml de crème fraîche épaisse
1 c.à s 1/2 de moutarde de Dijon

Préparation : 10 min Cuisson : 20 min
Préparation
Faire fondre le beurre dans une poêle sur feu doux, ajouter l'échalote et la faire revenir doucement, sans coloration, pour qu'elle soit à point et translucide.
Incorporer le vin, en raclant le fond de la poêle avec une cuillère en bois pour détacher les sucs.
Incorporer le fond, porter à ébullition, puis réduire la température jusqu'au frémissement.
Laisser bouillir, à découvert, pour que le liquide réduise de moitié. Incorporer la crème, laisser frémir 2 à 3 minutes de plus, puis passer la sauce au chinois dans une casserole propre.
Incorporer la moutarde de Dijon en remuant vigoureusement, saler et poivrer à volonté.
Réchauffer avant de servir.
https://astucesetrecettes.1fr1.net
Marie
Stagiaire

Sauce moutarde ? Empty
MessageSujet: Re: Sauce moutarde ?   Sauce moutarde ? Icon_minitimeDim 22 Jan - 22:52

Merci beaucoup. :.61.:
Contenu sponsorisé

Sauce moutarde ? Empty
MessageSujet: Re: Sauce moutarde ?   Sauce moutarde ? Icon_minitime

Sauce moutarde ?
Page 1 sur 1