Didine Admin
Nombre de messages : 2174 Age : 47 Localisation : corse du sud / Ajaccio Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: calamars sauce tomate Dim 6 Nov - 18:36 | |
| Ingrédients pour 4 personnes : 400 g de calamars (seiche ou encornet) 200g de tomates 2 gousses d'ail 1 oignons 2 échalotes 1/2 bouquet de persil thym, laurier sel, poivre Préparation : Lavez les calamars. Préparez une sauce tomate avec les tomates pelées et coupées finement, l'ail, l'oignon, l'échalote, le persil et les aromates, salez et poivrez. Débitez les calamars en lamelles de 2 ou 3 cm de large. faites sauter dans une poêle à revêtement anti-adhésif en ayant soin de bien la déglacer avec un peu d'eau. Laisser mijoter les calamars dans la sauce tomate. Laisser cuire à feu moyen 1 h dans une cocotte. Préparation : 20 mn Cuisson : 1 h très bon !! | |
|
Caro Maitre d'hotel
| Sujet: Re: calamars sauce tomate Lun 7 Nov - 1:22 | |
| merci didine, ca a l'air bon, j'adore ça les calamars!! hum! | |
|
Didine Admin
Nombre de messages : 2174 Age : 47 Localisation : corse du sud / Ajaccio Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: calamars sauce tomate Lun 7 Nov - 8:34 | |
| oui c'est très bon mais se sera meilleur réchauffée une sseconde fois je pense!!! car mes calamars étaient congelés et ils ont rendu de l'eau++ donc ce soir je referais réduire ma sauce !! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: calamars sauce tomate | |
| |
|